Instants d'années

Zenstases (v2.13) - Photos et textes d'amateur, indulgence appréciée... Droits d'auteur : Consulter l'avant-propos (textes)

Potelières

Dans mon village savez-vous quoi qui n'y a ?

 

Précision : abus de langage, celui du possessif "mon"
ce village ne m'appartient pas, j'y réside.

 

Seconde précision : pas de perte de syntaxe dans "savez-vous quoi qui n'y a",

je me réfère juste à cette comptine qui m'a trotté dans la tête tout au long de ma promenade.
Je ne fais que restituer le contexte mental de mes prises de vue.

 

Pour autant, je vous rassure,
je n'ai pas photographié la plume de l'aile de l'oiseau dans le nid sur la branche de l'arbre qui pousse dans le p'tit bois derrière chez moi !

Tralala lalère, lalère lonla...

~~~~~~~~~

En cette promenade matinale de cette fin d'octobre,

dans mon village il y a...

 

Il y a...

Des bancs pour s'asseoir, méditer, convivialiser, se reposer.

Notez que le banc le plus rustique, probablement le plus ancien, à toujours ses adeptes : la mousse reste partiellement à l'écart.
Notez que le banc le plus rustique, probablement le plus ancien, à toujours ses adeptes : la mousse reste partiellement à l'écart.
Notez que le banc le plus rustique, probablement le plus ancien, à toujours ses adeptes : la mousse reste partiellement à l'écart.
Notez que le banc le plus rustique, probablement le plus ancien, à toujours ses adeptes : la mousse reste partiellement à l'écart.

Notez que le banc le plus rustique, probablement le plus ancien, à toujours ses adeptes : la mousse reste partiellement à l'écart.

Il y a...

Un château
avec une oliveraie,

un verger

et...

Potelières
Potelières
Potelières

Il y a aussi...

Des grilles qui protègent l'accès,

à d'autres grilles !

Potelières

Il y a encore...

Un joli puit couvert.

Potelières

Il y a...

Une construction d'architecture contemporaine.

Potelières

Il y a...

Au moins un escalier moussu.

 

Potelières

Il y a...

De la verdure tout autour
et les chemins y sont nommés.

En bordure des champs des silhouettes d'ombellifères accrochent le regard,

tout comme les rouges bonnets d'évêque d'un fusain d'europe.

​​

Potelières
Potelières
Potelières
Potelières

Il y a...

Des citoyens qui égayent leur village,
même une grille peut-être décorative.

Potelières
Potelières
Potelières
Potelières

Il y a... 

Des rues aux noms concrets.
La mairie se situe... Place de la mairie !

Potelières

Il y a...

Des rues étroites.

Potelières
Potelières
Potelières

Il y a...

Un cimetière,
lieu mémoriel,
espace transitoire de l'éternel repos.

Potelières
Potelières

Il y a...

Un Plaqueminier du Japon qui donne de délicieux Kakis après les premières gelées
(ou après un rapide passage au congélateur quand on est impatient !).
Dans le verger du château il y a aussi un Actinidier qui donne... 
des kiwis !

Potelières
Potelières

Il y a...

De jolis coups d'oeil.

Potelières
Potelières
Potelières

Dans mon petit village, il y a de quoi découvrir pendant des jours et des jours, au fil des heures, de la météo, des saisons...


Pour le moment,

il faut rentrer déjeuner.

Pour mémoire, accès au diaporama et à une meilleure définition : Cliquer une photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article