Instants d'années

Zenstases (v2.13) - Photos et textes d'amateur, indulgence appréciée... Droits d'auteur : Consulter l'avant-propos (textes)

Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)

Cet article expose momentanément des photos, récentes et anciennes, sans vocation de rester en page de couverture de ce site.

MAP

(Mon Actualité Photographique)

~~~~~~~~~~~~~~

Ce week-end, troisième de février, la pluie bienfaisante nous visite.

Précipitation propice à capter quelques perles liquides

où émergent aux milieux de reflets moirés,

de fascinants contenus liliputiens,

sens dessus dessous,

version lumineuse de la camera obscura.

Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)

CEP

(Clichés Exhumés Provisoirement)

~~~~~~~~~~~~~~

Pour une fois des "archives" récentes, moins d'un mois !

 

J'avais mis ces clichés de côté avec le projet de puiser dans mes répertoires anciens pour y trouver de quoi consacrer un album sur "l'eau". Ça viendra peut-être un jour... cependant comment rater l'occasion de montrer cette séquence ?

 

Au risque de surprendre, le noir et blanc ne relève pas d'une stratégie esthétique, les photos sont en couleurs !

Ovnis, lucioles ?

Ovnis, lucioles ?

Non : reflet inversé d'une flaque qui reçoit ses premières gouttes...

Non : reflet inversé d'une flaque qui reçoit ses premières gouttes...

Laissons passer l'averse...

Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)
Éphéméride imparfaite (le quotidien m'épuise !)

Selon l'adage, les gouttes d'eau se ressemblent,

cela ne les empêche pourtant pas d'être uniques,

de participer, chacune à sa manière

au cycle de la vie.

Émerveillons nous...

 

Pensons à ceux qui en manquent,

Pensons à ceux qui la gaspillent,

Pensons à ceux qui la vendent,

Pensons à l'eau qui nous constitue.

Respectons nous...

 

Sans cette goutte fragile, éphémère,

             ni vin,

             ni pain...

Nous ne sommes rien !

~~~~~~~~

PS : Que se passe-t-il sous des températures moins favorables ?

 FLOPS !

Pour mémoire, accès au diaporama et à une meilleure définition : Cliquer une photo

Pour les vilains curieux uniquement :

- éphémères précédents

 

 

HAUT DE PAGE △

 

RETOUR À L'ACCUEIL ☆

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article