Instants d'années

Zenstases (v2.13) - Photos et textes d'amateur, indulgence appréciée... Droits d'auteur : Consulter l'avant-propos (textes)

Merci

chamoisé du japon sur une scabieuse des champs

chamoisé du japon sur une scabieuse des champs

Mardi dernier, après plusieurs jours de météo maussade, je décide de dégourdir ma boîte à images... 

Sur le chemin près de mon "antre en Gard", un liévre m'observe, dressé sur ses quatres pattes, oreilles en alerte. Son gabarit important me fait penser à une biche. Sa fuite caractéristique me détrompe.

J'y vois un signe et choisi de le suivre...

La chaîne de clôture ne m'arrêtera pas !

Merci

Merci dame Nature !

Toute cette eau, démoralisante lors de sa chute, fouette la végétation qui explose.

Autour de moi, profusion, exubérance... avec laquelle mon humeur communique,

je me sens en symbiose et mon oeil en alerte se prolonge en un index nerveux qui tente de capter cette essence de bien être.

Merci

L'idée de photographier un coquelicot me tient depuis quelques jours.

Pas si facile, ils se mêlent à la végétation environnante, s'y dissimulent à l'exception de l'écarlate de leur robe.

ici, derrière des Egilopes ventrus

ici, derrière des Egilopes ventrus

Les chèvrefeuilles me fascinent en premier.

Progressivement la forme de sa fleur éveille en moi un écho technologique inattendu.

Je pense irrésistiblement aux drones,

j'imagine les voir décoller...

Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci

Puis je redécouvre la fleur de salsifis, pas encore mûrie ni fanée l'an passé au moment de mon retour dans le "nord".

La corolle de graines rappelle celle de la famille des pissenlits.

Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci

Enfin quelques coquelicots dévoilés éveillent mon objectif...

Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci

Ceux-là, avec l'aubépine, m'offrent une porte romantique

Merci
Merci

Quant à celui-ci...

Sa conformation déjantée, plutôt inhabituelle, m'incite à vérifier s'il ne pousse pas près d'un pied de chanvre indien ou sur un mycélium de champignon mexicain !

Merci
Merci

L'été se profile sur la générosité du printemps.

Mon regard s'accroche sur chaque mètre carré, partout à découvrir ou à reconnaître,

auprès de chaque brin d'herbe de quoi se repaître à l'envie.

Envie de partager...

euphorbe characias (euphorbe des garrigues)

euphorbe characias (euphorbe des garrigues)

euphorbe characias-lampsane commune-aphylante de Montpellier

euphorbe characias-lampsane commune-aphylante de Montpellier

molène floconeuse

molène floconeuse

ornithogale de narbonne

ornithogale de narbonne

poireau vivace

poireau vivace

spirée filipendule (cousine de la reine des prés)

spirée filipendule (cousine de la reine des prés)

coronille changeante

coronille changeante

lin blanc

lin blanc

compagnon blanc (silene latifolia)

compagnon blanc (silene latifolia)

knautie (ou scabieuse) des champs

knautie (ou scabieuse) des champs

liseron

liseron

sauge des près

sauge des près

muscari à toupet

muscari à toupet

orchis pyramidal (orchidée)

orchis pyramidal (orchidée)

ophrys abeille (orchidée)

ophrys abeille (orchidée)

adonis annua

adonis annua

Tout à une fin,

je rejoins le ruban bitumineux

sans oublier de "saisir" quelques bordures de champs...

Merci
Merci
Merci
Merci

Bordures...

limites, frontières, rives, lisières, frange, orée, confins...

enceintes, enclos, cases...

Après les images lénifiantes

quelques mots à méditer...

Demain peut-être !

Pour mémoire, accès au diaporama et à une meilleure définition : Cliquer une photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article